Donc bref, on arrive, on se fait accoster pour qu'on aille dans un hôtel. Oui, juste, au Viêt Nam, on se fait très souvent accoster... pour nous proposer une course en taxi, en moto, en cyclo-pousse, pour nous vendre des livres ou des cartes postales, etc etc. Certains râlent, je vois même des touristes s'énerver et d'autres les ignorent. Moi, je réponds toujours "non merci", parce que les ignorer, je pouvais pas le faire. Et ceux qui râlent... bref enfin, c'est comme ça. Donc on se fait accoster pour un hôtel, le prix est très correct et hop, nous voilà chacun sur une moto taxi derrière le chauffeur. Bon, j'ai eu un peu peur... vu comment ils conduisent et surtout que personne n'a de casque ! Mais on est arrivé sains et saufs à l'hôtel !
Ensuite, on va réserver le bus pour aller à Hoi An le lendemain et le train pour aller à Saigon. Et hop direction la citadelle ! Où tout est fermé parce que c'est entre midi et deux... du coup, on monte dans deux cyclo-pousse (Karol dans un, Christophe et moi dans l'autre, on était trop mal installés du coup) et on visite la vieille ville avec un guide sympa ! Il nous fait voir un vieux bunker américain... il a été marqué par la guerre... son père en est mort et il garde un souvenir vif de l'offensive du Têt par les Vietcongs... Ensuite, il nous lit les lignes de la main. Il m'a dit que mes études allaient être difficiles. Et que les esprits des membres de ma famille décédés seront toujours auprès de moi, pour m'aider quand je connaitrai des troubles et difficultés dans mon travail et dans ma vie. (oui en fait il me l'a écrit sur un bout de papier). On est ensuite allé dans un temple bouddhiste où il a fait brûler de l'encens.
Ensuite, on est allé visiter la citadelle, dont une grande partie a été détruite par la guerre du Viêt Nam mais ça reste la citadelle la mieux conservée du Viêt Nam. Voici quelques photos.
Ensuite, on est allé se rassasier dans un petit resto super sympa ! Le maître de maison nous a donné ses décapsuleurs maisons ! Et même, il nous les a dédicassés ! En fait, il fait ça à tous ses clients, qui ensuite, envoient une photo d'eux et du décapsuleur de l'autre bout du monde. Il a plein de photos !!! Et sur les murs, on peut inscrire ce que l'on veut ! Hop, nouvelle série de photos !
Enfin, le soir était très sympa car c'était la fête de la lune : donc des dragons chinois dans les rues avec des tambours (mais pas de photos, j'avais pas mon appareil...) et j'ai acheté un mooncake pour l'occasion... gâteau en forme de lune que je surkiffe !!! Mais il est cuisiné seulement pour cette occasion... L'année prochaine, je vais à Paris Store et je prends des dizaines de mooncakes quand vient la fête de la lune !! Foi de mooncake !
2 commentaires:
Tain KaT, tu savais pas hein que je surkiffais les temples chinois! (meme si je dois avouer que je prefere les japonais)...
c'est sur, un jour j'irai.
jamais été dans un temple japonais.
Les temples chinois c'est sympa mais ça peut être relou...
Nous, on les faisait pas toujours parce que ça se ressemble pas mal. Mais parfois wow, c'est super joli !! Je préfère l'extérieur que l'intérieur d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pris plus de photo des bâtiments que de bouddha et compagnie.
Enregistrer un commentaire