Alors c'est pas du tout à côté de la baie d'Halong hein. Cela regroupe les villages de Ninh Binh, Hoa Lu et Tam Coc et on la surnomme ainsi car c'est également super joli, comme Halong... Les paysages sont magnifiques. Mais je n'ai pas de photos car on était dans le bus et les vitres étaient sales... c'est vraiment la campagne vietnamienne... on les voit récolter dans les champs, avec leurs chapeaux coniques... c'est vraiment beau. C'est une région très pauvre par contre.
On commence par visiter deux temples bouddhistes. Voici quelques photos de Hoa Lu (ancienne capitale du Viêt Nam au X et XI siècles). Il ne reste plus rien de la citadelle...
Ensuite, direction les grottes de Tam Coc. En fait, la visite se fait en barque et on passe sous les grottes... c'est super joli. Des paysages magnifiques, des souvenirs plein la tête.
Et voici l'exemple d'une grotte.
Le soir, on rentre sur Hanoi pour prendre le bus de nuit... Rha, c'était une super bonne expérience ! Déjà, les couchettes étaient confortables, la clim pas trop forte. Ca aurait pu être parfait. Mais c'était sans compter sur la conduite des vietnamiens : super brusque et bruyante (bip bip !!!!). M'enfin, c'est pas grave, c'était bien sympa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire