Dimanche était une journée prévue pour préparer le voyage. Mais ce ne fut pas le cas pour moi (heureusement que Lolo était là et a fait tout le boulot !)... Vi, malade comme un chien, me sentais vraiment pas bien. On appelle à la rescousse le toubib familial, Serge ! Bon et il me dit qu'il vaudrait mieux aller à l'hôpital avant de partir pour Hong-Kong (il fallait qu'on soit à l'aéroport vers 5h du mat'). Comme il était déjà 21h (vi, je l'ai pas appelé de suite, préférais attendre de voir si ça allait mieux), on fait les bagages en 4° vitesse (et on a rien oublié !!!), moi chancelante et Lolo tentant de faire rentrer ses tongs dans son ptit sac. Et hop, direction l'hôpital. Bon, en fait j'avais pas le paludisme, parce que j'avais pas de fièvre. Ils m'ont fait un test de grossesse... j'ai bien ri quand j'ai vu ça mais c'est vrai que j'avais tous les symptômes. Maman, Papa, don't worry, y'a pas de goaould dans mon bidou (juste des cookies, kinder et burger king).
Bref après une nuit à l'aéroport à attendre l'avion en dormant sur la banquette du burger king, on débarque à Hong-Kong ! Moi, c'était pas la top forme (toujours mes symptômes de femme enceinte), on était fatigués mais motivés pour découvrir Hong-KongHop, ptite série de photos, c'est plus simple !
Une sorte de pharmacie chinoise (Sylvain, contredis moi si c'est faux hein).
Hong-Kong, de haut et de nuit.
Lol qui se fait pote avec les marins...
Notre prison. Euh non, notre chambre.
Hop, nouvelle vue de Hong-Kong.
Hong-Kong, c'est :Lol qui se fait pote avec les marins...
Notre prison. Euh non, notre chambre.
Hop, nouvelle vue de Hong-Kong.
Des buildings bizarres et/ou jolis
Des statues moches :
Des marchands de sabots :
Le olympouic-pouic spirit (enfin presque quoi) :
Et ensuite, on a rencontré un gars qui manifestait seul, contre les prisonniers de conscience. Lolo a pris des photos et a tapé un peu la discut' avec lui.
Ensuite, on va s'asseoir pas loin. On remarque que le gars en question est filmé par deux flics (donc lolo va devenir célèbre chez la police hong-kongaise, la mega classe !!!), des gens bizarres qui le regardent et qui nous regardent aussi. Du coup, avec lolo, on parle en langage codé, et on devient parano (un peu ^^). Deux personnes (on suppose que ce sont des flics en civil) parlent au gars en question pendant genre 10-15 minutes, mais le gars reste malgré tout.
Voilà comment on a risqué notre vie ! Titititititik et tak, rangers du risque qu'on nous appelle !
Voilà, vous avez un aperçu rapide de Hong-Kong ! Nous, on était bien claqués car on a bien marché pendant ces deux jours ! Et hop, on prend le ferry pour Zhongshan : en route pour aller voir Sylvain !
3 commentaires:
RAHHHHHHHHHHHHH (cri du coeur) Kat ne me refait JAMAIS ça un jour où il neige, avec du HK par ci, de la Chine par là, une île paradisiaque, pendant que mes augustes attributs familiaux sont au bord du gel soviétique...
Non sinon super photos, ça m'a rappelé la Chine et la Thaïlande. Mon papa va souvent à HK il n'aime pas trop, trop business business dit-il, mais ça reste bien joli dans le style moderne (du coup t'as atteri dans l'aéroport sur l'eau avec le super métro ?),
Et petite chanceuse pour l'île.
Hooooo, sorry sebastien ! Voilà, HK, c'est moderne comme ville, mais ça dépend des quartiers. Mais bon, c'est blindé de buildings, c'est sûr.
Fais attention à tes augustes ! Tschuss !
- Qu'es-tu fais toi pendant tes vacances ?
- Moi, au rien, j'assiste à une manisfestation à l'autre bout du monde au lieu de faire du tourisme, pourquoi ?
Enregistrer un commentaire