Héhé, ouaip. Hier, dans notre cours de sociologie des organisations, on a regardé Roger and me, un film de Michael Moore, un de ses premiers d'ailleurs, même le premier p't'être. Je vous le conseille, ça vaut le coup : cynique, réaliste et comique à souhait. Bon et ça reste du Moore : super engagé, pas du tout neutre. En fait, pour les curieux (pour les autres, vous pouvez aller cash au paragraphe suivant... mais bon, c'est pas un signe d'intelligence de ne pas être curieux. A moins que vous ne l'ayez déjà vu, dans ces cas-là, c'est bon, vous pouvez circuler. Rho, je ferais un super agent de police), ça parle de la décision de General Motors à la fin des années 1980, de fermer son usine de Flint dans le Michigan (et dans d'autres endroits pour en ouvrir au Mexique, pas bien !), ce qui conduit à 30 000 de chômeurs dans cette ville... Et on voit ce que la ville est devenue, une ville fantôme quoi. Le film montre aussi la quête de Michael Moore pour rencontrer Roger Smith, le boss de GM (mais je vous dis pas la fin héhé). Michael Moore vient de Flint au fait.
Donc voilà, une matière bien sympathique, dans laquelle on a aussi regardé des extraits de Men in black et de Star Wars : l'empire contre-attaque. C'est sûr que ce cours change de celui de Simoulin !
Donc voilà, une matière bien sympathique, dans laquelle on a aussi regardé des extraits de Men in black et de Star Wars : l'empire contre-attaque. C'est sûr que ce cours change de celui de Simoulin !
Musique : Mano Solo - Je suis venu vous voir
5 commentaires:
Et pourquoi une chanson tellement triste avec?
Houla, mes chansons n'ont jamais rien à voir avec mes messages (ou rarement).
Là, pas de raison particulière si ce n'est qu'elle est belle et qu'elle m'émeut à chaque fois.
Salut ! ^^
Après avoir vu ton comm' chez moi, j'ai eu la bonne idée de venir faire un tour ici... Je suis contente de voir que ta scolarité à ScPo à Toulouse (enfin...) se passe bien !!!
Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir un avis mitigé sur Simoulin (il nous faisait des colles de socio en prépa) ^^ Son vrai faux air de Lucchini m'a toujours perturbée !
Boh, j'aimais bien Simoulin moi... son cours aurait pû être interessant, et parfois même il l'etait...
Et en plus il avait un certain humour (que certains disent premedite... mais enfin tant que je rigole jsuis heureuse).
Cependant je dois avouer que je n'ai pas du tout apprecie ses notes : 9 et 9. Super!
Ps: dis Kat, vu que j'ai une flemme monumentale de chercher, tu peux me dire comment on met de la musique sur le blog? allez steuplai!
Hey coucou émilie !
Bon alors par rapport à Simoulin, moi aussi je l'aime bien. Disons qu'il peut être marrant et comme tu dis, parfois c'était intéressant (et à sc-po, c'est rare ^^). Mais bon, je préfère analyser des films que étudier Robert King Merton et Michel Crozier. Pour les notes, c'est vrai qu'il est un peu vache... je savais mon cours super bien et j'ai eu 12 et 11 je crois. M'enfin, c'est pas pire que Jaïl qui l'avait doublé ^^.
Pour la musique, tu as différentes options. Moi, je suis allée sur radioblog.com. Donc tu vas sur radioblog.com, tu cherches une chanson et avec un peu de chance, elle sera sur un blog, donc répertoriée sur ce site. Hop, tu cliques dessus et ensuite, ben tu verras comment choper le code.
Voilà !
KaT, à vot' service .
Enregistrer un commentaire